Wellness

Lorem ipsum dolor sit amet, ex sed nostro pertinax. Aeque placerat ne eum.

Latest Posts

facebook instagram twitter
Instructrice MBSR

Delphine Gayet

Mes études et ma vie professionnelle témoignent à la fois de mon intérêt et de mon engagement auprès de l'être humain. Ce que nous sommes, qui nous sommes, a toujours été ma préoccupation première avec une volonté croissante de comprendre et de saisir notre « Essentiel ».

À propos...
  • Master 1 psychopathologie-clinique (Université Aix-Marseille)
  • CAPEJS Certificat d’Aptitude au Professorat de l’enseignement des Jeunes Sourds (CNFEDS-Chambéry)
  • Certificat D’instructrice de Méditation de Pleine Conscience (Université Libre de Bruxelles)
  • Les outils de la Pleine Conscience (Auprès de Geneviève Hamelet Présidente de l’ADM – Association pour le Développement de la Mindfulness France)
  • Formation théorique MBCAS (Mindfulness Based Cognitive Approach for Seniors- Auprès de C-Maskens et B-Zellner-Keller)

Après un Master 1 de Psychopathologie Clinique (Université d’Aix-Marseille), je me suis dirigée vers l’enseignement spécialisé où j’ai exercé une quinzaine d’années auprès d’élèves en rupture avec l’apprentissage en raison de difficultés scolaires dues à un handicap plus ou moins sévère.
Durant ces années d’enseignement, l’objectif était de permettre à chacun des élèves de découvrir, de cultiver tout son potentiel et ses richesses afin de vivre en harmonie avec lui-même et le monde qui n’est pas toujours adapté et même difficile pour celui qui est en marge.

 

Parallèlement à cette vie professionnelle aussi intense qu’enrichissante, je pratiquais la méditation. Progressivement celle-ci prenait de plus en plus de place, jusqu’à devenir essentielle. C’est ainsi que le désir et le projet de fondre vie professionnelle et vie tout court a émergé.

 

J’ai alors suivi le cursus de formation MBSR de deux ans à l’Université Libre de Bruxelles auprès de Fabienne Bauwens, Claude Maskens (toutes deux certifiées Instructrices MBSR par le CFM Center For Mindfulness in Medecine USA) et Ilios Kotsou, figure émergente de la Pleine Conscience en Belgique.

 

Cette formation venait compléter plus de 20 ans de pratique. Depuis la méditation de Pleine Conscience occupe une place centrale dans ma vie. C’est ce qui m’a conduit à créer Médit’À-Être en 2016, afin de proposer des cycles et ateliers à tous ceux qui souhaitent découvrir la méditation et/ou maintenir une pratique, dans un environnement bienveillant.

 

Une transmission et des partages basés sur les fondements même de la Pleine Conscience à savoir : le non-jugement, la patience, l’esprit du débutant, la confiance, l’accueil, le lâcher-prise, la bienveillance.

Depuis cette rencontre, la méditation Mindfulness occupe une place centrale dans ma vie et c’est ce qui m’a conduit à créer Médit’à Être afin de proposer des formations de base à tous ceux qui souhaitent découvrir la méditation et/ou de maintenir une pratique méditative dans un environnement bienveillant. Des formations et une transmission basées sur les fondements même de la Pleine Conscience à savoir ; le non-jugement, la patience, l’esprit du débutant, la confiance, l’effort sans effort, l’acceptation et le lâcher-prise.